vendredi 30 août 2013

De Merida à Tulum

Nous voilà dans la péninsule du Yucatan, beaucoup plus fréquentée (et donc plus chère !) mais qui réserve pas mal de beaux trucs à voir. On opte pour un stop de 3 jours à Mérida, point stratégique pour visiter les alentours. Première journée à Uxmal, autre site archéologique, puis baignade dans un Cenote (Bassin d'eau douce rendu accessible par l'effondrement des terrains calcaires), joli mais on espère en voir de plus beaux par la suite car la région en est truffée. Passage express sur l'ile Holbox, où l'on a du mener une lutte acharnée contre les moustiques, puis direction Tulum, pour terminer notre séjour. Ah oui et puis fallait aussi penser à ramener un petit truc du Mexique : Le Hamac (à 8 fils et en fibre de cactus s'il vous plait !) et un mignon "Jipi-Japa" pour Yvan (qui n'est pas un Panama, car lui vient de l'Equateur pour la petite histoire).

 Uxmal


 LE Jipi-Japa !

Aie Caramba ! 

Tarentule croisée sur une route paumée en pleine jungle où il ne fallait mieux pas tomber en panne :)

4 commentaires:

  1. Bande de fous ! Anouch avec un fusil ! ;-)
    J'aurais pas voulu être là quand vous avez croisé la tarentule... D'ailleurs, vous l'avez écrasée ???
    ... J'rigole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te dire qu'on a fait la photo de la voiture en zoomant un max sans poser le moindre pied par terre :) Bon le monstre ne bougeait pas mais on ne sait jamais ... Et puis moi et les araignées, c'est le grand amour, bon celle-ci a eu la vie sauve tout de meme ;)

      Supprimer
  2. Ahhhhhhhhhhh je l'ai ma photo avec le sombrero !!! On y croirait presque... Sauf que je vois le sourire qui pointe sur le visage d'Anouch :)
    Bon périple jusqu'au Perù !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, j'ai pensé à toi ! Et pas si facile que ça de dégoter des sombreros pour une photo digne de ce nom ! Bon on a fait ca bien pour la mise en scène avec le fusil et d'ailleurs tu as raison, j'étais déjà morte de rire à l'idée de voir nos ganaches sur la photo :) Ah il aurait fallu un cactus ou deux pour le cadre mais bon ...

      Supprimer