G'day mate ! Après 24h de vols, 3 escales, grosso modo 3 jours en zone duty free :) un peu de mal à se remettre du décalage horaire. Arrivés sur Perth, coté ouest, dans laquelle on a passé une petite semaine. On retrouve une vie occidentale où les rues sont propres, fini les klaxons et la cohue des rues de La Paz. Et puis la 2ème claque c'est les prix !! Whaouuuu, 10 dollars la pinte de bière, 20 dollars le paquet de cigarettes, les légumes sont hors de prix et pourtant tout est "made in Australia" .... Le mot d'ordre est : quittons la ville avant de se retrouver à sec ! Rien de mieux ici que d'investir dans un van aménagé pour avaler du km. On a donc acheté le plus beau des camions (Évidemment ;) à un couple de français. On a filé tout droit vers Margaret River, ou l'on s'est posé quelques jours. Retour à la vie sauvage et au camping ... première rencontre avec les kangourous, les dauphins, les petits perroquets de toutes les couleurs ... Le must, les baleines au large du Cap Naturaliste ! Maman baleine nous a fait une petite démo de sa splendeur avec un saut magnifique. Même à un km au large environ, ça fait son petit effet ... On peut aller se rhabiller avec nos bombes à la piscine ... Coté vagues, on est définitivement dans le fief du surf, les vagues déferlent tout le long de la cote dans une eau bleu turquoise ... Pendant que l'un surfe, l'autre se donne à sa nouvelle passion : la pêche !
Petite escale à Santiago du Chili
Perth
Les twenty-eight
Notre nouveau compagnon de route
Conto Spring
Pause déj
Les vignobles de Margaret River
Skippy
Séance de surfcasting
Canal Rock
Spot de Yalingup
Cap Naturaliste
Environs de Geograph Bay
Salut les amoureux,
RépondreSupprimeret la Foster, elle aussi elle est trop cher?
Bon surf en tout cas....
Et oui, meme la foster elle coute un bras...Donc tant pis ça sera un esprit saint dans un corps sain.
SupprimerHello, cool d'avoir de vos nouvelles !!! Anouch, avec Mag on te trouvait particulièrement à ton avantage sur la photo n°10 !
RépondreSupprimerBah je déconne, grande classe même en pleine forêt amazonienne ma Brenda !
Bises
Mdr, merci mes poulettes ;) Bon faut dire que c'est facile de se la péter ici avec un peu de bronzage, la mer, les mouettes (non pardon les mouettes on s'en tape !) ... Bref. Bisous mes cocottes
SupprimerBonjour les voyageurs! Vous voilà en Australie, en ce qui me concerne je débarque pas très loin en Nouvelle-Zélande dès jeudi! D'ailleurs voici l'adresse de notre blog: www.kiwi-amann.blogspot.com
RépondreSupprimerProfitez bien!!
Yeah ! Vous allez adorer, bon courage pour la voyage qui va etre probablement un peu long, ceci dit dans ce sens là, on est généralement patient !! Et puis surtout profitez à fond, vous allez surement vivre un des trucs les plus sympa de votre vie ;) Grosses bises à vous deux, on vous suivra de près sur le blog !
Supprimer