mardi 25 février 2014

La conduite en Indonésie ...

Pour ceux qui ont déjà testé l'Indonésie (voir des pays environnants), je suppose que vous vous souvenez de votre première sortie en tuk-tuk, taxi ou autre engin à moteur qui ne vous a pas laissé de glace !! Spécial topic sur la conduite parce que ça vaut le détour ... Bon déjà le prix : vous avez beau être content de vous parce que vous avez réussi à descendre le prix de quelques rupiah, sachez-le, vous vous êtes fait avoir quand même. En tant que touriste, vous payerez souvent un plus que les locaux, c'est un fait ... Pour la conduite en ville, je vous la déconseille, la meilleure chose à faire, c'est de faire confiance aux locaux et de vous laisser trimballer. Ceci étant dit, malgré toute la confiance que vous leur accorderez, c'est quand même flippant. Voilà comment cela fonctionne ici :
1) Oubliez tout ce que vous avez appris pendant vos leçons de code (Ouai je sais c'est rageant, après tout le mal (et le fric) qu'on y a laissé !)
2) Assurez-vous que votre klaxon fonctionne, c'est votre passeport pour la survie (et celle des autres) : Il vous servira à doubler, à prévenir que vous arrivez, à virer les chiens, poules et autres qui ont décidé de faire la sieste sur la route ...
3) Enfin, avoir une bonne paire de "corones" ...
La circulation en ville, c'est donc un joyeux bordel ! :) Ça double dans tous les sens, ça klaxonne de partout ... on s'y fait malgré tout et de toute façon vous n'avez pas vraiment le choix !! Pour ce qui est de la campagne, c'est beaucoup plus tranquille, pas de souci donc pour se louer un scooter et se balader sur les routes. Cela reste quand même la meilleure façon de voir du pays, rencontrer du monde et s'arrêter là où ça vous plaît ... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire