lundi 24 février 2014

Selamat Pagi !

L'Indonésie, c'était notre premier grand voyage en sac à dos, sûrement celui-ci qui nous a donné l'envie de vadrouiller ! On avait adoré Bali, on a choisi cette fois-ci de faire l'île de Sumatra pour retrouver un peu plus d'authenticité. Un peu de géo. : Sumatra est une grosse île (5ème sur le classement mondial), elle est traversée par l'Equateur et posée sur la barrière de feu, ce qui en fait un territoire très actif au niveau volcanique et sismique. Nous sommes arrivés à Medan, la plus grosse ville de l'île où l'on a passé une seule nuit pour repartir rapidement vers plus de calme. Malgré l'activité grouillante de Medan, on retrouve ce que l'on avait adoré lors de notre première visite : les gens tout d'abord, souriants, acceuillants et puis les spécialités d'ici qu'on avait hâte de regoûter. Le petit plus de l'Indo c'est aussi le coût de la vie, pour nous les western people comme ils nous appellent ici : guesthouse à 4 euros, les plats à 1 euro, la bière (620mL) à 2 euros ... on vous laisse imaginer le contraste avec l'Australie, où on avait laissé tombé l'idée d'aller se faire un resto !

Notre itinéraire à Sumatra

Mosquée royale de Medan. La photo est prise depuis notre Guest house... Nos oreilles se sont mises à saigner à 5h du Mat' quand le Muezin a appelé à la prière à l'aide de mégaphones qui sortent chacun 3KW de son !

2 des plus célèbres spécialités d'ici : Le Mie Goreng

et le nasi Goreng




1 commentaire:

  1. sympa la vue, c'est vrai que ça doit faire du bien après l’Australie de pouvoir ce faire des restau bien copieux :). j'aimerai bien payer 4€ pour une auberge nous on décolle samedi matin et faut bien rajouter 20€ pour une nuit à l'auberge :). gros bisous les fifous on ce tope vers le 10 mars.

    RépondreSupprimer