jeudi 13 mars 2014

Philippines underwater

Salut tout le monde ! A peine quelques heures de vol pour rejoindre directement le sud de l'île de Bohol, aux Philippines. Notre objectif de la semaine : obtenir le PADI Open Water. Ce précieux sésame vous ouvre les portes de la plongée en bouteille jusqu'à 18m, en binome. Nous avons passé 4 jours de théorie et de pratique (5 plongées) dans l'un des sites les plus renommés du monde, rien que ça ! Et on adoré, c'est l'une de nos plus belles expériences depuis notre départ. Passé les exercices techniques (Préparation du matos, enlever son masque sous l'eau, échange de détenteur, remontée d'urgence ...), on profite pleinement du décor : poissons, coraux, tortues dans une eau chaude et limpide. On a eu un prof au top, Steve, qu'on vous recommande si jamais vous faites un jour un saut là-bas ! L'ambiance était sympa, on s'est retrouvé dans l'univers des plongeurs qui partage la même passion. Et autant dire qu'il n'y en pas un qui ressort de sa plongée sans avoir une grosse banane ! Malheureusement, nous n'avons pas vu de requins baleines, c'était pourtant la bonne époque, mais comme on est pas dans un zoo ... :) Pas facile de quitter cet endroit après tant d'émotions, mais on compte bien faire d'autres plongées ... suite au prochain épisode !


@ Alona Beach. Bon ok c'est cliché !

Notre hôtel, centre de plongée, bar et resto pour les 6 jours à venir

Pour la 1ère fois en 8 mois, ça bosse !

Steve, notre instructeur, qui a quitté l'Angleterre pour s'installer dans ce coin de paradis

Alors on fait quoi demain ?







Mise à l'eau d'Anouch


Banc de Jack Fish, assez incroyable à voir sous l'eau



Il y en a un des deux qui n'a pas assez gonflé son gilet, je vous laisse deviner lequel ...

Rangement et rinçage du matos

Steve // Stéphanie et Manfred (Un couple d'Autrichien très sympa avec qui on a partagé les plongées, les apéros, les restos ... )

Un tarsier, qui fait à peu près la taille d'une main, c'est le plus petit primate au monde. Ils ont des yeux énoooormes comparés à leur taille.

Chocolate Hills


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire