On a commencé le Cambodge par un peu d'émotion, on a retrouvé Anne-Lise (la maman d'Anouch) et son ami, Thierry à l'aéroport de Phnom Penh. Drôle de sentiment que de se retrouver après 9 mois de vadrouille et cela à l'autre bout du monde ! Nous avons commencé en douceur et passé 3 jours sur Phnom Penh, il nous a fallu quelques soirées pour se raconter les dernières nouvelles :) Petite visite de la ville, plutôt sympa il faut le dire. On est loin de l'ambiance surpolluée et bruyante de Medan, par exemple. L'architecture est vraiment jolie, assez différente de ce qu'on a vu jusque là en Asie. Il y a quelques sites à visiter : le Palais Royal, la Pagode d'Argent, le musée national, Wat Phnom (Pagode perchée sur une colline), se balader le long du fleuve du Mekong ... On a aussi fait un saut sur l'île de la Soie. Bon par contre, il fait chaud en ce moment, très chaud même, on flirte avec les 40° degrés, et quand vous n'avez pas les pieds dans l'eau, c'est un peu plus hard !
Retrouvailles avec Maman !
Premier verre en terrasse à l'hôtel, après plusieurs heures de voyages pour tout le monde ...
... Et on a faim !
Marché central, les odeurs peuvent être délicieuses comme infectes ... tout dépend devant quel stand vous vous trouvez !
Visite de la Pagode d'Argent
Wat Phnom
Autel d'encens.
On en trouve partout, beaucoup de maisons en ont un dans leur cour
Balade en Tuk-Tuk, de luxe ! On peut y entrer facile à 4 personnes, c'était pas le cas en Indo ou aux Philippines où on rentrait difficilement à 2.
Et c'est Titi au volant ! On a viré le chauffeur :)
Le Mekong
Bateau pour l'île de la Soie, une petite île sur le Mekong
Artisan qui travaille la soie sur un métier à tisser
Petit plat de nouilles sautées pour Yvan, la cuisine cambodgienne est carrément bonne !
Les méfaits du soleil et de la bière ...
Un vrai bonhomme avec la moustache !!! bises
RépondreSupprimer