samedi 10 mai 2014

Jaipur et Pushkar

On a décidé de passer notre dernière semaine dans le Rajhastan, région plus à l'Ouest, collée à la frontière du Pakistan. On a sélectionné deux villes, Jaipur, dite la ville rose, et Pushkar. La première est très étendue, 3 millions d'habitants, nous avons donc fait à pied uniquement la partie vieille ville, avec ses bazaars et ses monuments roses. Bon les bazaars, c'est sympa, mais en tant que touriste en Inde, vous vous faites alpaguer toutes les 30 secondes, voir même on se met gentiment devant vous pour vous barrer la route et vous inviter à rentrer dans leur boutique ! Un peu lourdingue à la fin ... Le reste de la visite s'est faite en tuk-tuk, pour aller visiter notamment le fort d'Amber, perché sur un flan de colline. C'est là que nous avons découvert nos premiers éléphants indiens, maquillé comme des poupées et nos premiers dromadaires aussi, et oui, nous ne sommes pas très loin du désert du Thar. Pushkar quand à elle est beaucoup plus modeste et s'organise autour d'un lac sacré, là où les locaux se retrouvent pour prier et faire leur bain sur les ghats, comme à Varanasi. Le paysage est totalement différent ici, montagneux, beaucoup plus rocailleux et très sec. On a décidé de se faire plaisir coté hôtel à Pushkar en s'offrant une chambre un peu plus sympa ! Ben ouai après un an à viser du petit budget, on s'est dit qu'on méritait bien de se faire un petit plaisir pour les derniers jours, surtout quand le plaisir vous coûte 25 euros la nuit :) Nous passons aujourd'hui notre dernier jour à Delhi, c'est ici que nous allons terminer notre voyage ...

Palais des vents @ Jaipur

Amber Fort

Galerie des glaces

Inn Seventh Heaven @ Pushkar

Et voilà notre chambre !

Vue sur la ville de Pushkar