jeudi 1 mai 2014

Varanasi

Varanasi est une des plus anciennes cités du monde, principale ville sacrée des Hindous traversée par le Gange. On peut facilement tomber amoureux de cette vieille cité. Presque tous les clichés que nous avons de l'Inde se retrouvent à Varanasi. On y a passé deux jours, il n'y a pas grand chose à y faire, quelques temples à visiter quand même ... Mais ici il suffit juste de se laisser porter, s'éterniser sur les marches des Ghats, traîner dans les petites ruelles pavées ... Et là vous découvrez la vrai culture des Hindous, ses rites à la fois magiques et parfois déroutants ... Varanasi, c'est un haut lieu de la crémation, les Indiens viennent de tous le pays pour y mourir et s'y faire incinérer. Coeurs sensibles s'abstenir ... les corps sont brûlés près de la rive du Gange après tout un rituel effectué, à vue de tous. Voilà des images qui resteront gravées ... Mais la vie autour du Gange, c'est aussi des choses plus légères, comme le bain du matin, la lessive, les prières ... Tout ça dans des couleurs absolument splendides, des bâtiments aux tenues portées par les femmes ... Incroyable !

Les vaches se balladent un peu partout dans les rues en Inde ... Attention donc on vous mettez les pieds :)

Lever de soleil sur le Gange

Varanasi au petit matin





Il y a plus d'une centaine de Ghat qui se succèdent à Varanasi. Ce sont simplement des escaliers qui permettent un accès direct au Gange. En période sèche, on peut facilement longer une bonne partie de la ville, le niveau du Gange étant plus bas.

La plupart des Ghats sont destinés aux bains, certains sont cependant réservés à la crémation. C'est le cas de Manikarnika Ghat, à Varanasi.






Les saris sèchent au soleil





Cérémonie du soir tenue par des Brahmanes, qui invoquent leurs dieux. Elle a lieu chaque jour, beaucoup de gens se rassemblent à ce moment là pour prier autour du Gange



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire